Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Gazelle
28 novembre 2010

Lecure CE1 - non-lecteurs

J'ai cette année une classe de 27 CE1, dont 6 ne lisent pas encore.

Je réalise donc pour eux, chaque semaine, des fiches de lecture. Elles sont faites en parallèles des révisions de sons que nous faisons en classe entière.
Ces révisions sont basées sur les fiches trouvées sur le site de Kalolanéa III
Les fiches de lectures ( inspirées par Lecture Tout Terrain CP) sont accompagnées de fiches d'exercices quasi-quotidiennes composées à partir de celles publiées sur La petite souris, Les coccinelles, ou encore Soutien 67.

son wa (oi - oy )
son l ( l - ll )
son r (r - rr )
son y (u)
son u (ou)
son e ( e - eu - œu )
son o (o - au - eau )
son o_ouvert

son p

son t

son k

son é_

son an

son on

son d

son m

son n

son z

son s

son ai_ei

son f_ph

son v

A suivre les prochaines fiches...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> j'ai une classe de ce1 et comme les autres collègues je trouve vos fiches vraiment super pour les enfants non lecteurs et là j'ai encore un élève qui ne sait pas encore lire. si vous les avez encore pourrais je avoir la suite des fiches.<br /> <br /> merci d'avance pour votre partage
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> tout d'abord comme les autres collègues je vous remercie vivement de votre partage et ose vous demander aussi si cela est possible de m'envoyer les autres sons???<br /> <br /> quoiqu'il en soit je vous re remercie.
M
Bonjour, je trouve vos fiches parfaites pour mes élèves de ce1 non lecteurs ! Est-il possible d'avoir les fiches de sons manquantes ?<br /> <br /> Merci pour ce partage.
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre vos travaux très intéressants. Je viens de prendre possession d'une classe de CE1-CE2 dont la moitié n'est pas lectrice (y compris quelques CE2). Je connais la méthode Borel-Maisonny et je trouve vos fiches très bien faites. Aussi, vous serait-il possible de me transmettre les fiches manquantes ? L'ordre des fiches sur votre blog est-il celui de votre progression ? Je vous remercie pour vos partages.
C
Bonjour;<br /> <br /> <br /> <br /> J'enseigne en Polynésie Française et j'utilise tous tes fichiers de combinatoire.<br /> <br /> C"est une vrai caverne d'Alibaba, et je remercie le ciel qu'il puisse exister des personnes aussi altruiste que vous:.<br /> <br /> Pourrais-je aussi abuser et vous demander de m'envoyer les autres fiches manquantes.<br /> <br /> J'attends avec impatience la suite:<br /> <br /> Merci, Mercu à toi.
L'école de Gazelle
Publicité
Publicité