Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école de Gazelle
28 novembre 2010

Contrats d'autonomie

Le CE1 est un niveau dans lequel on trouve une importante hétérogénéité.
Et comme dans toutes les classes, il me fallait gérer le temps durant lequel les plus rapides "attendent" que les autres finissent leur travail.

J'ai donc mis en place des contrats d'autonomie hebdomadaire. Je leur distribue tous les lundis matins. Ils le collent dans leur cahier de brouillon. Chaque fois qu'un élève a fini son travail, il doit faire son contrat.
Nous le corrigeons le vendredi après-midi.
Certains, bien sûr, n'ont pas le temps de le faire. Ce n'est pas grave ; ils suivent attentivement la correction et participent, le vendredi.

La forme de mes contrats me vient de La classe d'Isou. Pour le contenu, il est parfois légèrement modifié, en liaison avec l'avancée de mon travail en classe.

contrat_d_autonomie_CE1_1
contrat_d_autonomie_CE1_2
contrat_d_autonomie_CE1_3
contrat_d_autonomie_CE1_4
contrat_d_autonomie_CE1_5
contrat_d_autonomie_CE1_6
contrat_d_autonomie_CE1_7
contrat_d_autonomie_CE1_9
contrat_d_autonomie_CE1_10

contrat_d_autonomie_CE1_11

contrat_d_autonomie_CE1_12

contrat_d_autonomie_CE1_13

contrat_d_autonomie_CE1_14

contrat_d_autonomie_CE1_15

contrat_d_autonomie_CE1_16

contrat_d_autonomie_CE1_17

contrat_d_autonomie_CE1_18

contrat_d_autonomie_CE1_19

 contrat_d_autonomie_CE1_20

contrat_d_autonomie_CE1_21

A suivre...

NB : Il manque le contrat d'autonomie CE1 8 que j'avais oublié de préparer, et avait donc été fait "à l'arrache".

De plus, cela ne suffit pas pour les "meilleurs". J'ajoute alors les feuilles d'exercices et toujours des exercices supplémentaires lors des séances

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci ! C'est gentil ! ;)<br /> Je réfléchi à une commande alors...<br /> Ça te vas aussi, si je te mets dans mes liens ?
L
Yahou ! Bienvenue dans la blogosphère ! Si tu veux que je te relooke ton blog d'une belle bannière dessinée... tu sais où me trouver !
L'école de Gazelle
Publicité
Publicité